Vincent Dupin, photographe de mariage depuis 2014

 

Cette photo a été prise par un ami photographe Gersois qui s’était mis en tête de faire cette photo.

Elle m’amuse car elle n’est vraiment pas représentative de ma personnalité! Elle a été prise après une journée de mariage caniculaire et j’étais vraiment cuit ^^.

 

Né en 1979 et ayant grandi à côté de Bordeaux,  j’ai suivi de longues études qui m’ont menées à vivre en Espagne et après avoir fait un détour de 6 ans à Paris et à l’étranger, j’ai posé les valises à Agen avec mon épouse et nos TROIS (!!! ) enfants.

La vie de parent n’est pas de tout repos mais elle est un moteur et toute notre vie est articulée autour de nos enfants.

Quarantenaire, j’adore le cinéma même si je n’ai que peu de temps pour y aller et même regarder des films ou des séries. Si je dois citer mes films préférés:

Matrix- le Fils de l’homme – Gravity- 1917 – La ligne rouge, TOUS les films de Denis Villeneuve – l’odyssée de Pi – Les films du Snyder verse -Silent Hill- Parasites – Inception- Interstellar – the Revenant- The Batman  – le chef d’œuvre visuel  Mad Max Fury Road- American Beauty. le seigneur des anneaux- Gone Girl

J’aime beaucoup l’humour absurde et voue un culte absolu à « la cité de la peur » et à « la classe américaine « .

Musicalement, j’aime tout type de musique et j’adore danser, même si je danse très mal! Ne vous inquiétez pas si vous me voyez bouger sur le dance floor en même temps que je prends les photos de soirée :). 

J’adore voyager et la crise du Covid a été un peu un calvaire pour moi. Mais cela m’a permis de découvrir plusieurs régions françaises qui sont magnifiques.  Mais les plus beaux souvenirs sont ceux du Japon, de l’Australie, de l’Argentine et de  l’Indonésie.

Je fais de la photo depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé la photo de mariage en 2014 car je trouve que c’est l’une des disciplines les plus complètes. Reportage, portrait, créativité, journalisme.. tout y est! Mais surtout, j’adore cette ambiance, voir des gens heureux et être là pour immortaliser cette journée.

Et depuis j’ai vu des larmes , des embrassades, des rigolades et de l’émotion.

Je suis très, très, très bavard! Mais je sais me taire quand il le faut ^^. 

Comme je le dis souvent lors des premières rencontres avec les clients, ce qui est important c’est le relationnel, que le courant passe vraiment entre le couple et le photographe qui l’accompagnera toute la journée…

 

Mes dernières séances ou mariages a decouvrir

Séance couple Marmande
le bonheur dans le soleil