Le métier de photographe de mariage à Agen me permet de partager des moments fort. Le mariage de Kelly et Thomas n’a pas dérogé de cette règle!
Kelly et Thomas m’ont contacté en août 2019 pour couvrir leur mariage le 5 septembre 2020 dans le Lot et Garonne près d’Agen, et plus précisément au château de saint loup en albtret à Montagnac sur Auvignon,
j’ai tout de suite été charmé par ce couple dynamique, souriant et pétillants. Nous avons convenu de ma présence des préparatifs jusqu’à la fin du cocktail.
ils m’ont également contactés en juin 2020 pour faire une séance engagement qui fera l’objet d’un article prochainement.
Les préparatifs du mariage
Cette belle journée de mariage dans le lot et Garonne a commencé bien évidement par la mise en beauté de la mariée au salon de coiffure à Lavardac et chez la maquilleuse. Une ambiance décontractée bienveillante s’en est dégagée et nous a accompagnée toute la journée
Puis direction chez les futurs mariés pour un repas préparé par les proches de Kelly, entourée de ses amies.
Nous avons ensuite été dans la chambre pour l’habillage de Kelly dans sa robe confectionnée par « Il était une fois une mariée«
En tant que photographe de mariage à Agen, j’aime créer des images de préparatifs avec une lumière venant d’une fenêtre. Je n’utilise pas le flash car il peut perturber les mariés et surtout m’empêche de me faire oublier par les protagonistes du grand jour.
Je peux ainsi faire le reportage en restant le plus discret possible et permettre aux mariés d’être naturels.
S’il y a des miroirs, c’est encore mieux. Ils permettent de créer des images graphiques et originales.
La robe de mariée était très finement brodée et totalement dans le thème du mariage chic et élégant.
La mairie, moment incontournable du mariage
Une fois Kelly revêtue de sa robe, nous nous sommes dirigés vers la mairie où Thomas attendait avec un peu d’anxiété de voir sa belle. Ce trajet effectué avec la 2CV du papa de kelly avait un côté intemporel magnifique.
Le papa de la mariée s’est fait l’honneur d’ouvrir la porte de la voiture pour faire descendre sa fille et révéler sa belle tenue.
Restrictions sanitaires oblige, la cérémonie de la mairie s’est déroulé dans la cour de récréation de l’école du village
Le mariage près d’Agen continue avec la cérémonie laïque au château Saint Loup en Albret
Une fois la cérémonie officielle devant le maire effectuée, nous nous sommes rendus au Château de Saint Loup en Albret dans le village de Montagnac sur Auvignon.
Ce site présente l’avantage d’avoir une jolie cour arborée et avec de jolies arches qui permettent d’accueillir les invités pour une jolie cérémonie laïque.
Cette animation est de plus en plus populaire. Elle permet aux mariés de voir leurs proches témoigner, en ce jour de mariage, tout l’amour et toute la tendresse qu’ils éprouvent pour le couple. On voit les émotions, souvent enfouies, resurgir, les larmes couler, les embrassades magiques et des sourires vrais. J’avais déjà couvert ce type de cérémonie lors d’un très beau mariage l’année précédente.
Le cocktail
Ce dernier a permis aux mariés et à leurs invités de se remettre de leurs émotions. Concocté par le traiteur David Chavez, les convives se sont régalés. Je profite de ce moment pour laisser les mariés discuter avec leurs invités et reprendre des forces avant la séance couple.
C’est aussi l’occasion pour moi de prendre des portraits à la volée mais aussi de proposer aux invités de faire des photos de couple ou de famille. Ils pourront ensuite les télécharger sur la galerie que je mets à leur disposition en ligne.
J’attends que les conditions de lumière que j’affectionne soient au rendez vous. Je vais ensuite voir les mariés pour leur demander s’ils sont ok pour la séance couple dans une vingtaine de minutes.
Une fois qu’ils sont prêts , let’s go!
La séance couple, le moment préféré du photographe de mariage
Peut être le moment que je préfère dans la journée. C’est un moment qui permet aux mariés de s’isoler quelques minutes et pouvoir se retrouver, de se parler, de s’embrasser. En tant que photographe de mariage, Je repère toujours les lieux avec les mariés la veille ou quelques jours avant le jour J. Cela nous permet d’être le plus efficace possible. On évite ainsi que la séance couple soit trop longue et coupe les mariés de la fête.
A travers mon expérience de photographe de mariage sur Agen En général, une séance couple dure 15 à 20 minutes. Et je demande toujours aux invités s’ils sont toujours ok pour poursuivre la séance. Cela doit rester un moment privilégié et pas un calvaire :).
La lumière du soir est la plus belle avec ses rayon qui viennent caresser le couple et réchauffer les images. La séance se fait naturellement. Je laisse les mariés se parler, rester en contact, se regarder et j’obtiens ainsi des émotions vraies. Pour en discuter avec eux, ils me disent souvent redouter ce moment mais finalement ils trouvent que c’est un instant très agréable!
Vous pouvez voir des exemples de ces séances à travers l’article sur le mariage à la Romieu en 2019
La soirée du mariage
Bien que je n’ai pas couvert cette soirée, je voulais tirer mon chapeau à Laurianne et son équipe d’ Alur & co qui ont fourni la décoration du mariage et Le comptoir des fleurs pour la décoration florale.
Et bien entendu AlexSono pour avoir mis le feu à la soirée!